World Energy Outlook 2014 - Executive Summary - French version

World Energy Outlook 2014 - Executive Summary - French version
Download publication

Edition: 2014
12 pages

> Press release

  • La croissance de la production pétrolière nord-américaine annonce-t-elle une nouvelle ère d'abondance, ou nous trouvons-nous face à un avenir incertain en raison des bouleversements qui secouent certaines régions du Moyen-Orient ?
  • Le développement du commerce de GNL permettra-t-il d'améliorer la sécurité de l'approvisionnement mondial en gaz ?
  • Dans quelle mesure l'efficacité énergétique peut-elle réduire l'écart de compétitivité dû aux disparités régionales des prix de l'énergie ?
  • Quelles considérations devraient guider les prises de décision dans les pays utilisant, aspirant à utiliser ou délaissant progressivement le nucléaire ?
  • Comment le secteur énergétique en Afrique subsaharienne peut-il ouvrir la voie vers une amélioration des conditions de vie de la population de cette région ?
  • Quelle marge reste-t-il au monde avant d'avoir épuisé le budget carbone disponible, qui ne peut être dépassé sous peine d'accélérer le réchauffement planétaire ?

Le WEO-2014 répond à ces interrogations et à beaucoup d'autres, en se basant sur de nouvelles projections s’étendant pour la première fois jusqu'en 2040. Il présente une analyse complète des perspectives énergétiques de l'Afrique subsaharienne ainsi qu'un examen approfondi de la situation du nucléaire et des perspectives qui s'offrent à ce secteur, dans le cadre d'une analyse systématique des développements du secteur énergétique mondial, tous combustibles et tous pays confondus.

Related link:

World Energy Outlook 2014 - Executive Summary - English